Lorsque j'ai débuté l'écriture en 2008, j'ai démarré avec Word. Je publiais des chapitres en ligne sur fan-fiction.net et fiction-press.net. La belle époque du tout gratuit, et la publication en attendant avec impatience les commentaires qui récompensait des heures de travail. Word me convenait, car je téléchargeais chapitre par chapitre et ces derniers dépassaient rarement les 2 500 mots. Je réunissais rarement l'histoire en un seul morceau lorsque je la terminais.
Les premiers couacs !
Je travaillais vraiment en amateur à l'époque. Je n'avais pas installé de sauvegarde automatique toutes les minutes comme aujourd'hui par exemple. Il m'est arrivé de perdre des chapitres entiers lors de coupure de courant intempestives.
Lorsque je me suis dirigée vers le professionnalisme, j'ai commencé à écrire tous mes chapitres sur le même document. Pour ma part, à partir de 91 000 mots, Word transpire de grosses gouttes de transpiration. Le logiciel peine à avancer et me ralentis de manière conséquente dans mon travail.
Et puis, j'écris au fur et à mesure, toutefois il m'arrive de changer les scènes de places... et là, je me retrouve parfois deux fois avec la même scène ou alors, j'ai des trous dans mon texte. Pour le peu que mon document soit entier et fasse plus de 90 000 mots, la mission de changer mes scènes de places devient une gageure.